Mots-clés > Thématiques

Conditions de travail

Journal

Ce qui a changé à l’EHPAD de MAILLY le Château APRES six semaines de COVID 19

Un témoignage du Docteur Pierre JEANNIN, Médecin coordinateur

Information importante de la rédaction : ce témoignage du Docteur Pierre Jeannin, médecin coordinateur à l’EHPAD de MAILLY-le-Château, était initialement destiné à l’Yonne Républicaine, qui n’aurait finalement pas souhaité le publier. Apprenant cela, valleeducousin.fr, en tant média local citoyen et indépendant, a immédiatement proposé de le diffuser. Merci de transmettre le lien autour de vous.
Ce qui a changé à l’EHPAD de MAILLY-le-Château APRES six semaines de COVID 19 ?
Beaucoup de choses…
La seule (...)

13 mai 2020, par Docteur Pierre JEANNIN

Non au pillage de la forêt publique Française !!!

Un communiqué de Presse des syndicats de l’ONF et du Ministère chargé de la forêt

Les représentants du personnel du Ministère chargé de la Forêt et de l’Office national des forêts (ONF) s’opposent à la programmation du saccage de la forêt publique qui résulte de la politique mise en place par la Direction Générale de l’ONF, sous l’impulsion de son Directeur Général.
Depuis deux ans, les mesures prises vis à vis des personnels de façon arbitraire et brutale, conduisent à la disparition des compétences techniques indispensables à la gestion durable de la forêt publique. Le non-respect des (...)

27 juin 2017

Privilèges

Qu’est-ce qu’un « Préfet Hors Cadre » ?

« Un p’tit casse-croûte légal à 6000 Euros mensuel... à consommer en cas de disette électorale ! »

*** ATTENTION, CET ARTICLE PEUT CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES *** Après vérification sur le site officiel Legifrance et dans le livre « Pilleurs d’État », nous vous confirmons une nouvelle ahurissante transmise par l’un de nos lecteurs : un certain nombre d’élus bénéficient d’un statut de « préfet hors cadre ». Une sorte de « privilège » qui peut vous garantir un beau salaire à vie, avec une retraite confortable... sans le poste qui va avec !
Nos sources ? Le livre « Pilleurs d’État », de Philippe Pascot, (...)

14 juin 2017, par Thiébaut Jourdain

Lettre Ouverte à Monsieur Jean-Yves CAULLET, Président du Conseil d’Administration de l’ONF

Lettre ouverte du 17 mai 2017

Exaspérés par le silence que Monsieur Caullet oppose à leurs différentes alertes, les syndicats de la forêt ont écrit, le 17 mai 2017, une lettre ouverte que nous publions intégralement. Il y est question non seulement de pressions permanentes sur le personnel et de non respect du code du travail, mais aussi de directives qui vont à l’encontre des intérêts d’une gestion durable des forêts.
Vous avez été nommé à la tête du Conseil d’administration de l’ONF en 2013, puis confirmé dans vos fonctions en 2016. (...)

2 juin 2017

Mots connexes