Mots-clés > Thématiques

Désertification

Journal

Enquête citoyenne : Appel à témoignages à propos du transport sur notre territoire

Donnez votre avis concernant le transport en remplissant un questionnaire en ligne...
Bonjour à toutes et tous,
L’enquête citoyenne que nous avons réalisée au printemps dernier, dans l’objectif de mieux connaître notre territoire et ses habitants, a révélé de fortes attentes en matière de transports.
Les résultats complets sont toujours disponibles sur cette page.
Nous vous proposons aujourd’hui de participer à cet « appel à témoignages ». L’objectif est simple : comprendre pour agir !
Comment (...)

3 mai, par Les amis du Morvan

Des citoyen•nes lancent une enquête de fond pour les régionales et les départementales : participez en ligne !

Clôture de l’enquête le vendredi 16 avril prochain !

Clôture de l’enquête le vendredi 16 avril prochain ! Il reste donc quelques semaines encore pour y participer... : une enquête publique citoyenne afin de mieux cerner les points forts et les points faibles de notre territoire.
Mise à jour du 8 mars 2021 : Enquête Citoyenne en Avallonnais, point d’étape, suite et fin à venir.
A ce jour, 230 personnes ont répondu à l’enquête, et un certain nombre d’enquêtes en format « papier » sont attendues dans les jours à venir, ce qui fait d’ores et déjà une jolie (...)

11 mars 2021, par Les amis du Morvan

Contrat régional Forêt bois

En France aussi les forêts sont surexploitées !

Contrat régional Forêt bois : l’avenir de nos forêts dans votre clavier
En France aussi les forêts sont surexploitées !
Nous ne sommes pas, sur le territoire national, plus protégés qu’ailleurs de l’industrialisation de la forêt. Comme toutes les régions, la Bourgogne Franche-Comté publie son « contrat régional forêt bois » , taillé, comme les autres, à la mesure de la filière économique malgré quelques retouches cosmétiques. Le document, conséquent, ne masque pas la réalité de l’extrême financiarisation que (...)

30 novembre 2018

Conférence sur les centres-villes

La conférence du mercredi 21 juin 2017, organisée par le cercle Condorcet avait pour objectif de partager le même niveau d’information sur la situation du centre-ville d’Avallon. Faire la part des choses entre les ressentis (trop ou pas assez de places de stationnement, vacances préoccupantes des commerces…) et la réalité. Le document diffusé par le cercle Condorcet (téléchargeable ici) en début de réunion fait ainsi le point à partir des dernières études commandées par la ville et disponibles au service (...)

22 juin 2017, par Pierre-Emmanuel WECK

Mots connexes