Des citoyen•nes lancent une enquête de fond pour les régionales et les départementales : participez en ligne !

Publié par Les amis du Morvan

Le lundi 22 février 2021

Mis à jour le 25 février 2021

Notre modeste collectif Morvandiau, lance une enquête publique citoyenne afin de mieux cerner les points forts et les points faibles de notre territoire.

JPEG - 800 x 600 - 89.3 ko
Document n°5384

Mais qui ce cache derrière notre collectif ???

Nous sommes un groupe d’amis habitant l’Avallonnais, le Nord Morvan plus précisément, entre Marrault, Domecy-sur-Cure, Avallon, Saint-Germain-des-champs, Bessy-sur-Cure et Saulieu. Certains sont arrivés dans le Morvan depuis peu, d’autres sont là depuis toujours. Nous vivons, travaillons ou faisons de la musique ici, nos enfants jouent ensemble.
Nous discutons beaucoup et nous arrivons tous au même constat : nous aimons vivre ici, mais nous nous retrouvons parfois confrontés aux mêmes difficultés pour avoir un rendez-vous avec un médecin, prendre un train en gare d’Avallon, ou subir les fermetures des commerces et des entreprises, entre autres.

Les élections régionales approchant, nous avons donc eu l’idée de créer une enquête citoyenne afin de mieux connaître notre territoire et ses habitants, et d’alerter les différents candidats aux élections sur ces thématiques qui nous concernent tous.
Les résultats sont anonymes. Ils seront publiés sur un site internet et diffusés aux candidats aux futures élections régionales et départementales pour les aider à mieux comprendre la vie et les attentes des habitants du territoire.

Aucun membre de notre groupe n’est affilié à un quelconque parti politique et nous n’avons pas l’intention de nous présenter aux élections. Nous souhaitons simplement ouvrir le dialogue, susciter le débat, créer du lien.

Nous vous remercions pour le temps que vous consacrerez à cette enquête.
Notre groupe est ouvert, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante :
EnqueteCitoyenneAvallonnais@protonmail.com
(avec ou sans les majuscules, comme vous voulez, ça marche quand même)

Une quinzaine de minutes suffisent. 

Petite précision qui n’apparaît pas dans le questionnaire : il faut comprendre avallonnais au sens large, englobant le nord Morvan. 



PS : pour les « allergiques » aux questionnaires en ligne, vous pouvez télécharger une version à imprimer de 4 pages et une fois remplie, la déposer à l’Échoppe des Figuiers, 1 lacet des figuiers (juste avant le 3 pavé de cousin le pont), 89200 Avallon.


Voir en ligne : Une enquête de fond pour les régionales : participez en ligne !