Un passif pas toujours exemplaire, surtout avant l’épreuve
Avant l’événement, les pilotes ne respectent pas toujours le code de la route (de nombreuses infractions sont constatées chaque année), dont le numéro 1 et favori du rallye en 2016. Pendant la course, les zones à risque ne sont pas toujours correctement sécurisées (absence de ballots de paille dans certains virages). Après le rallye, le « service après-vente » n’est pas toujours correctement assuré, notamment en ce qui concerne la réparation des dégâts liés aux sorties de route.
Les amélioration appréciées en 2018
Suite à la création d’Alterallye, en 2018, nous avons constaté plusieurs améliorations : un affichage préventif à destination des pilotes avant le rallye et un meilleur nettoyage du site après la course.
Peut mieux faire en 2019
Toutefois, de nombreux excès de vitesse nous ont encore été signalés par des riverains à la veille de l’événement. Plusieurs habitants proches des Capucins se plaignent également du bruit et de la pollution. Le rallye peut donc encore mieux faire. Nous y veillerons.
Cohabitation rime avec concertation
En janvier 2019, Monsieur le Sous-Préfet nous a invité à participer à la réunion préparatoire à la commission de sécurité. Bien que nous n’ayons pas pu nous y rendre à cause d’un problème postal, nous pensons que les choses vont dans le bon sens et qu’à l’avenir les pouvoirs publics seront plus à l’écoute des riverains. Au bilan du rallye, nous espérons être là pour les représenter.
Le respect des autres, des règles du jeu et de l’arbitre
Dans le sport, le respect des autres, des règles du jeu et de l’arbitre devraient prédominer. Si vous partagez cette vision, vous pouvez adhérer à Alterallye ou envoyer vos témoignages
- Par courrier électronique à alterallye@valleeducousin.fr
- Ou par courrier postal : Association Alterallye, 7 Rue du Maréchal Foch, 89200 Avallon.