Mots-clés > Thématiques

Politique

Journal

Des citoyen•nes lancent une enquête de fond pour les régionales et les départementales : participez en ligne !

Clôture de l’enquête le vendredi 16 avril prochain !

Clôture de l’enquête le vendredi 16 avril prochain ! Il reste donc quelques semaines encore pour y participer... : une enquête publique citoyenne afin de mieux cerner les points forts et les points faibles de notre territoire.
Mise à jour du 8 mars 2021 : Enquête Citoyenne en Avallonnais, point d’étape, suite et fin à venir.
A ce jour, 230 personnes ont répondu à l’enquête, et un certain nombre d’enquêtes en format « papier » sont attendues dans les jours à venir, ce qui fait d’ores et (…)

11 mars 2021, par Les amis du Morvan

Qu’est-ce qu’un « Préfet Hors Cadre » ? Un scandale dénoncé par la cour des comptes

« Un p’tit casse-croûte légal à 6000 Euros mensuel... à consommer en cas de disette électorale ! »

*** ATTENTION, CET ARTICLE PEUT CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES *** Après vérification sur le site officiel Legifrance et dans le livre « Pilleurs d’État », nous vous confirmons une nouvelle ahurissante transmise par l’un de nos lecteurs : un certain nombre d’élus bénéficient d’un statut de « préfet hors cadre ». Une sorte de « privilège » qui peut vous garantir un beau salaire à vie, avec une retraite confortable... sans le poste qui va avec !
Nos sources ? Le livre « Pilleurs d’État », (…)

14 juin 2017, par Thiébaut

2e tour des élections présidentielles 2017 à Avallon

Résultats détaillés du 2e tour des élections présidentielles du 7 mai 2017 à Avallon, suivis de quelques photos de la soirée électorale au 1er bureau.
Bureau n°1 - Hôtel de ville Nombre d’électeurs inscrits : 764 Nombre de votants : 538 Nombre de suffrages blancs : 43 Nombre de suffrages nuls : 19 Nombre de suffrage exprimés : 476 Emmanuel Macron : 342 Marine Le Pen : 134 Total : 476
Bureau n°2 - École maternelle « Les Jardins » Nombre d’électeurs inscrits : 901 Nombre de votants : 645 (…)

7 mai 2017, par Pierre-Emmanuel WECK

Présidentielles : il y a une vie après Noël

Pour une sorte de « permaculture politique »

Concernant cette présidentielle, en toute sincérité, j’aurais voté pour des petits morceaux d’idées ici et là, et surtout pour un gros morceau qui n’existe dans aucun projet. Et pour cause, la présidentielle est à ce jour conçue comme un spectacle politique pour citoyen-nes de quatre à cinq d’âge mental civique, c’est-à-dire qui croient encore, ou veulent croire, au père Noël. Par confort, par habitude sans doute.
La politique utile de notre époque ce serait peut-être de chercher à hisser (…)

7 avril 2017, par Léon

Mots connexes