Mots-clés > Thématiques

Paysage

Activités

CEN Bourgogne

Écologie dynamique et festive

Terre en Ciel

1, rue Théodore de Bèze, 89450 Vézelay

Journal

Contrat régional Forêt bois

En France aussi les forêts sont surexploitées !

Contrat régional Forêt bois : l’avenir de nos forêts dans votre clavier
En France aussi les forêts sont surexploitées !
Nous ne sommes pas, sur le territoire national, plus protégés qu’ailleurs de l’industrialisation de la forêt. Comme toutes les régions, la Bourgogne Franche-Comté publie son « contrat régional forêt bois » , taillé, comme les autres, à la mesure de la filière économique malgré quelques retouches cosmétiques. Le document, conséquent, ne masque pas la réalité de (…)

30 novembre 2018

Cortège funèbre à Quarré pour la défense des feuillus du Morvan et de leur biodiversité

170 personnes un dimanche matin au marché de Quarré-les-tombes !

« Drôle » de cortège funèbre que cette procession de 170 personnes suivant un authentique corbillard d’antan tiré par des chevaux, le dimanche 2 juillet au marché de Quarré-les-Tombes.
A l’initiative d’Adret Morvan et du collectif « les amis de la forêt au Duc », cette manifestation est destinée à alerter la population sur la mort progressive des feuillus du Morvan et de leur biodiversité, avec des slogans tels que « Le Parc Naturel du Mourant », « ça sent le sapin » ou encore « A nos (…)

3 juillet 2017, par Thiébaut

Réunions publiques

Les Grands cafés du Parc

Venez inventer le Morvan de demain !

Comme vous le savez très certainement, le Parc du Morvan est régi par une charte qui doit être réécrite tous les 15 ans... 2017 est l’une de ces étapes. Le Parc régional vous invite donc aux « Grands cafés » afin de venir inventer le Morvan de 2020-2035 et cela autour d’un apéro, en toute convivialité. Les dates dans cet article.

28 juin 2017, par La rédaction

PRATIQUE

Tout pour réussir un toit végétalisé rudimentaire : techniques, calculs de portée et choix des végétaux

De la charpente à la couverture !

Voici quelques conseils destinés à celles et ceux qui souhaiteraient réaliser une couverture végétale rudimentaire. Rudimentaire, car il s’agit là de la forme de végétalisation la plus simple qui soit... aussi bien pour la mise en œuvre que pour l’entretien. Exemple de réalisation
Voici, très concrètement, le type de couverture végétalisée rudimentaire dont il est question : installation, sur un toit à faible pente, de divers sedums, d’iris et autres plantes très peu exigeantes comme la (…)

16 juin 2016, par Thiébaut

Mots connexes