Journal > Environnement >
Infos Pesticides
Ce désherbant extrêmement volatile utilisé massivement sur les cultures céréalières et répandu sans respect des règles peut contaminer les cultures et vergers des professionnels mais aussi des particuliers ou jardiniers !
22 septembre
Danger pesticide - Nouveau : le prosulfocarbe... encore plus dangereux
La Confédération paysanne 89, le GABY et l’ADENY ont déjà fait un rassemblement devant les locaux de la DDT 3 rue Monge à Auxerre le vendredi 22 septembre 2023 à 8h30.
Un RDV a été demandé dans la matinée avec la directrice de la DDT pour porter nos revendications.
Les cultures contaminées deviennent impropres à la consommation et cela impacte toutes les filières et plus particulièrement les filières bio.
Alertons les organismes d’État pour faire respecter la règlementation !
Alertons les citoyens qui ignorent les risques en consommant leurs produits éventuellement contaminés !
Alertons les distributeurs sur l’intérêt de respecter drastiquement les bonnes conditions d’utilisation de ce produit !