Vous aussi soutenez le commerce local pendant le confinement

Publié par Chocomousse

Le mardi 3 novembre 2020

Mis à jour le 10 novembre 2020

Si vous connaissez d’autres initiatives locales à Avallon ou ses alentours, n’hésitez pas à nous contacter... nous les rajouterons...

Isabel Simon, céramiste : la boutique Chamad’art

Nos vous avions annoncé il y a quelques mois l’ouverture de sa boutique.
Aujourd’hui, nous souhaitons la soutenir lors de cette période de confinement, via son Grand jeu du mouton surprise...

L’Autre Monde : librairie d’Avallon

Nous publions déjà les apéros rencontres sur notre site, aujourd’hui nous vous transmettons le mail de la librairie :

"Chers tous,

Tout d’abord merci pour votre incroyable soutien à la librairie, continuez à clamer votre amour de la lecture, de la culture, de vos commerçants de proximité. Vous n’imaginez pas à quel point vos soutiens, petits mots et saines colères nous font du bien ! Évidemment, la librairie n’envisage à aucun moment d’arrêter d’échanger, de conseiller et d’être auprès de vous. C’est notre rôle, ce pourquoi nous venons travailler. Si pour cela il faut prendre une casquette de logisticiens, de community managers, de réalisateurs ou de livreurs nous le ferons avec grand plaisir. Parce que nous n’avons qu’une obsession : vous retrouver au plus vite dans le magasin. Nous espérons que cela se fera rapidement, en attendant nous avons concocté un petit mode d’emploi en temps de confinement.

A très bientôt,

L’équipe de L’Autre Monde"

Odile t’en brasse : la bière avallonnaise

Nous soutenons Odile depuis que nous l’avons découverte et nous ne la laissons pas tombée durant cette nouvelle période de confinement.
Bonne nouvelle : Sortie imminente de 2 nouvelles bières pendant ce confinement : une bière brune et la fameuse bière Noëlle aux épices, pour le 17/11.

Retrouvez ses bières :

Le Poirier au loup

"Mélange de livres et de menus, le rest-ô-livre rassasie l’esprit et le corps en mettant son grain de sel dans le vivre-ensemble.

Le poirier au loup est un rest-ô-livre, marque déposée à l’INPI.

A la fois restaurant locavore à partir de produits bio, équitables ou solidaires, il est aussi une bouquinerie, un lieu où des bouquins sont vendus, un salon de thé où déguster de l’orgé ou des thés issus du commerce équitable, bio, le plus souvent de petits producteur et un lieu de rencontres : café-tricot, café-philo, café-musique et toutes activités de convivialité pour rencontrer les autres. La cuistote est donc bouquiniste et la bouquiniste est cuistote.« Le mot de la cuistote en ces temps confinés : »Confinés, Confinées, prenez soin de vous et des autres !

Le poirier au loup sera de nouveau fermé comme restaurant :( , mais il est toujours possible de commander la veille un repas à emporter, apportez vos contenants.

L’activité caviste de vins bio, biodynamiques ou naturels continue au poirier au loup car le vin fait partie des produits de première nécessité. Il y a possibilité de commander auprès d’Hélène des vins de Jurançon, Bergerac , Morgon et Beaujolais primeurs disponibles d’ici le 19 novembre, à prendre au Poirier ou en livraison (avec supplément), demandez les tarifs.

Et pour la bouquinerie, s’il n’est plus possible de venir choisir son livre, l’activité vente à emporter subsiste, n’hésitez pas à demander le livre de vos envies ou laissez vous conseiller par Hélène et venez le chercher.

VALE (soyez fort, protégez-vous en latin pas de cuisine :))) "

7 rue du maréchal Foch
(place des capucins)
89200 AVALLON
Tel : 03 86 46 95 63

L’échoppe des figuiers

Petite épicerie associative bio, locale et vrac qui vient de s’installer depuis peu à Avallon dans la vallée du Cousin.

Horaires d’ouverture :

  • Tous les samedis de 9h à 18h
    • Plages horaires les plus fréquentées : 10h-12h30 et 16h-18h
    • Plages horaires où il y a moins de monde : 9h-10h et 13h-15h
  • Tous les mardis de 17h30 à 19h30
  • Retrait des commandes possible à d’autres créneaux, sur rendez-vous