Journal > Vie pratique >

La Danseuse du Morvan

Financement participatif

Ce film documentaire de Jenn Meeûs raconte les derniers mois de Pascal, éleveur militant dans le Morvan, alors qu’il s’apprête à transmettre la ferme de l’Huis Dupin, sur laquelle lui et 4 générations de sa famille ont travaillé. Comment parvient-on à se détacher d’une ferme qui représente sa vocation et son ADN ? Le film abordera les questions de continuité et de ce qui constitue l’essence d’un être humain.

Présentation du projet

L’association “Le Carrefour de Dun”, créée en 2008, a pour objet de favoriser le lien social sur le territoire et d’y partager la culture. L’association a pour objectifs d’organiser des projections de films gratuites à Dun Les Places et ses environs, de proposer ponctuellement d’autres types d’actions à visée socioculturelle (repas, spectacles vivants, expositions). Elle apporte son soutien à des projets permettant la valorisation d’initiatives socio-culturelles locales. Elle soutient le projet de film documentaire La Danseuse du Morvan.

Pour plus d’infos

N’hésitez pas à aller consulter le site du financement participatif pour découvrir sa genèse, sa réalisatrice, ainsi que de nombreuses photos.

Par Chocomousse

Le dimanche 17 décembre 2023

Mis à jour le 14 décembre 2023

#agricultureetelevage #danse #financementparticipatif #solidarite

Coordonnées