Animation grand public : « L’Arbre qui cache la forêt »

Publié par Maxime Jouve

Le vendredi 18 juin 2021

Mis à jour le 23 juin 2021

Le dimanche 27 juin à 14h00 sur la réserve naturelle du Bois du Parc (Mailly-le-Château, 89).

Bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour vous relayer l’animation que le Conservatoire d’espaces naturels de Bourgogne organise en collaboration avec l’Association du Patrimoine de Mailly-le-Château sur l’arbre et la forêt.

A l’heure du changement climatique, des exactions sur le « vivant » réalisées dans les forêts amazoniennes et plus prés chez nous dans le Morvan... Les questions des usages de l’écosystème forestier se multiplient, quelles fonctions ? quelles avenirs pour les forêts françaises ? l’organisation et les besoins de la filière bois sont-ils durables ?
Nous essayerons de répondre à toutes ces questions en partant de l’unité forestière par excellence, l’arbre ! Et nous dézoomerons progressivement afin d’appréhender la structure d’une forêt et de toucher du doigt les particularités de cette écosystème...

Par conséquent, si ce sujet vous intéresse, n’hésitez pas, et n’hésitez pas à partager cette info ! L’animation est gratuite et à destination du grand public. Nous nous enfoncerons progressivement dans la fraîcheur de la forêt de Bois du Parc pour ce moment d’échanges convivial et à l’ombre.

je rappelle, que l’inscription est obligatoire auprès de ma collègue Carine Duthu : 06 30 56 91 36 - 03 80 79 25 96 ou carine.duthu@cen-bourgogne.fr.

Le rendez-vous est prévu sur le parking de la réserve naturelle à la carrière des Quatre Pieux.

Prévoyez, chaussures de marches, chapeau et vêtements long, nous sortirons des sentiers battu.

Portez-vous bien et j’espère vous retrouver nombreux.

Bien cordialement

Maxime Jouve
pour le CEN Bourgogne