Association Pourquoi pas ?

Activité

Journal

Faire village à Magny et Domecy sur Cure, ça continue en 2024 !

Faire village entame sa deuxième édition, toujours à Magny et Domecy sur Cure. L’idée est toujours la même : se retrouver tous ensemble de manière joyeuse et pour « faire ensemble ». Point de patates cette année, nos invités d’honneur sont le jeu et la photo. Evidemment, on va solliciter la participation des habitants de Magny et Domecy sur Cure ! Il y aura des rendez-vous tout au long de l’année. Le jeu en hiver, bien au chaud, la photo au printemps et fin d’été, quand la lumière est revenue.

29 janvier, par Association Pourquoi pas ?

Faire village - opération patates

En attendant le 28 octobre... retour sur les concerts de récolte des 2 et 9 septembre

Ces concerts de récolte sont la deuxième étape de l’opération patates. En mai, on a planté les patates avec l’aide d’une soixantaine d’habitants de tous âges à Magny et Domecy sur Cure. Début septembre, c’était le temps de les récolter, toujours de manière collective. Pour rendre le tout encore plus joyeux, nous avions invité des artistes pour un concert « au jardin » dans chaque village.

25 octobre 2023, par Association Pourquoi pas ?

Faire village - opération patates

Faire village, l’opération patates, kézako ? C’est une activité portée par l’association Pourquoi pas ? qui se passe sur deux villages : Magny et Domecy sur Cure. A Pourquoi pas ?, on aime « faire ensemble » et on aime bien manger. Alors on a imaginé un projet réalisé avec et par les habitants. Vous, nous, quoi ! Et ça donne « l’opération patates » ! En mai, on a planté les patates avec l’aide des habitants de tous âges de ces 2 villages. Maintenant, il est temps de les récolter ! (...)

18 août 2023, par Association Pourquoi pas ?

« La pomme : de l’arbre à l’assiette »

du 21 au 23 octobre à Domecy sur Cure (salle des fêtes de Cure)

Mais qu’est-ce que c’est que ce truc ? C’est un weekend marathon autour de la pomme, du 21 au 23 octobre. C’est un prétexte pour faire ensemble : faire du jus de pommes avec vos pommes. C’est un prétexte pour découvrir et réfléchir ensemble : découvrir des initiatives portées par des communes ailleurs et échanger avec ces communes.
Télécharger le programme complet
Vendredi 21 et samedi 22 octobre : huile de coude conviviale
Venez avec pommes et repartez avec du jus de pomme (...)

18 octobre 2022, par Association Pourquoi pas ?

Contact