Lundi 22 février des membres et des sympathisants de l’association Cybèle Chaumes se sont retrouvés dans la partie sud du Parc, en compagnie de Léa Coignot, Adjointe au Maire responsable de la Transition écologique, et de Pierre Wegmann, responsable des espaces verts.
Afin d’enrichir l’arboretum, 10 nouveaux arbres ont été plantés par une équipe du service entretien de la ville d’Avallon : un chêne rouge d’Amérique, un platane, un châtaignier, un bouleau de l’Himalaya, un hêtre pourpre, un érable, un érable sycomore, un orme, un sorbier des oiseleurs, un liquidambar d’Amérique. Une première étape qui en appelle d’autres…
Cet évènement a permis de fructueux échanges entre les participants dans une ambiance conviviale. A cette occasion, Pierre Wegmann a rappelé les principes directeurs de la ville d’Avallon : circuits courts, actions locales, absence de produits phyto, bois de récupération pour la construction de nichoirs, et aussi synergies et concertation avec Cybèle Chaumes pour veiller à l’embellissement du Parc et à sa préservation.
D’autres évènements sont prévus au printemps (plantation de bulbes, pose des nichoirs, …) et en automne (autres plantations pour compléter l’arboretum).
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.