Que vous le sachiez ou non, quelqu’un de votre entourage a, un jour, été victime de violences sexuelles. Peut-être même vous-même.
Environ un homme sur six et une femme sur quatre sont victimes de telles violences dans leur vie.
Parler de violences sexuelles, c’est travailler avant toute chose à la protection de l’enfance, car les violences sexuelles débutent dès ce stade. Cette violence engendre de nombreux maux, conscients ou inconscients, le plus souvent non ou mal traités.
Il est temps que les choses changent, que la planète et notre pays en particulier disent STOP aux violences sexuelles, de façon déterminée, avec une vraie stratégie d’éradication, et prennent soin des personnes en souffrance pour les conduire à la guérison, une vraie guérison grâce à des protocoles de soins pertinents.
C’est pourquoi, l’association Stop aux Violences Sexuelles (SVS) est née.
Le programme SVS a débuté officiellement le 11 mars 2013 avec une réunion multidisciplinaire dans l’enceinte du Sénat. L’objectif n°1 de SVS était de préparer les Assises Nationales de janvier 2014, point de départ de la mise en place de la stratégie d’éradication des violences sexuelles dans notre pays. Depuis, les équipes travaillent à déployer cette stratégie vaccinale, où répéter, répéter et répéter prend tout ce sens, particulièrement en matière d’information et de prévention.
La communication de SVS et les avancées sont affichées en toute transparence et en temps réel sur le portail www.stopauxviolencessexuelles.com
Docteur Violaine GUERIN
Présidente