Valleeducousin.fr

Journal > Environnement >

2020 - Un rallye qui s’éloigne - enfin - du centre-ville !

Les habitants et les arbres des Capucins auront la paix cette année

Publié par L’association Alterallye de l’Avallonnais

Le jeudi 5 mars 2020

L’association Alterallye est heureuse de vous annoncer que, suite à son intervention, le parking de départ du rallye se fera cette année sur le Parking du Cimetière, et non sous les tilleuls des Capucins.

Pour l’instant, nous parvenons à obtenir une amélioration par an ! Ainsi donc, pour le rallye 2020, n’hésitez pas à nous transmettre d’éventuelles suggestions que nous transmettrons en Sous-Préfecture... juste après l’événement.

En 2019, 105 panneaux vissés dans les tilleuls de Capucins...

Le numéro 105, vissé dans un tilleul, place des Capucins
Un plaque au hasard, que nous avons dévissée (puis revissée dans le même "trou") pour mesurer la longueur de la vis : environ 2cm pour 3mm de diamètre

Nous avons photographié et mesuré les vis... puis nous avons écrit à un directeur scientifique en Biologie de l’arbre de l’Université de Nancy pour lui demander son avis.

Suite à la transmission de ces infos à la réunion de Bilan du rallye 2019, Monsieur le Sous-Préfet avait retranscrit nos remarques sur le compte-rendu.

Nous avions notamment proposé un départ sur le parking du cimetière, où a déjà lieu chaque année le salon de l’auto... non seulement pour éviter les atteintes aux arbres, mais également pour préserver les riverains du bruit et de la pollution.

C’est chose faite !

En 2020, ensemble, nous pouvons faire encore mieux !

Si vous avez des suggestions, des remarques, des problèmes à faire remonter, écrivez-nous sur alterallye@valleeducousin.fr. Tous les éléments précis comptent : heures, photographies, vidéos...

Le problème de la pollution de l’air... par exemple, n’est pas résolu !

Avallon : station verte, nouveau logo !
Avallon, une station verte qui accueille chaque année un rallye produisant 27 tonnes de gaz carbonique en deux jours, juste pour le plaisir !