Hélène Petit Albertelli - De l’alignement à la guérison autonome

Publié par Hélène

Le vendredi 5 février 2021

Qui suis-je ?

Je me nomme Hélène Petit Albertelli, originaire de la région d’Avallon.

Après un parcours scolaire tout en nuances, je me reconnais dans le métier d’éducatrice spécialisée et suis une formation en IRTS pendant 3 ans à Paris, où pendant les dix années suivantes, j’interviens auprès de jeunes adolescents autistes qui m’interpellent par leur communication intuitive et leur sens de la relation.

Le recours à la musique sera un vecteur essentiel dans ma pratique.

A l’issue de cette période, de retour dans ma région natale riche de nature et de calme, l’opportunité s’offre à moi d’accompagner de très jeunes enfants et les équipes de professionnelles « petites enfances » qui les encadrent.

Un nouveau monde riche en apprentissages s’ouvre.

La découverte du domaine des neurosciences me conduit à suivre une formation auprès de Boris Cyrulnik, (neurologue psychiatre et psychanalyste) qui met en lumière la corrélation existante entre notre cerveau et nos émotions.

Parallèlement à ce parcours professionnel, je me forme à la thérapie énergétique auprès de Luc Bodin, (Docteur en médecine, diplômé en cancérologie clinique, spécialiste en médecine naturelle. Auteur, conférencier, conseiller & formateur) et au Reiki Usui.

Je peux maintenant relier harmonieusement ma vision psychologique et scientifique d’un côté et spirituelle de l’autre.

Rapidement, je me sens légèrement à l’étroit à ma place de professionnelle petite-enfance et la nécessité d’une cohérence entre mon savoir et son application dans mon quotidien personnel et professionnel est évidente.

Aujourd’hui, j’ai trouvé ma juste place au présent en accompagnant les personnes désireuses de trouver la leur. Je transmets des soins énergétiques pour un accompagnement vers l’alignement et j’exerce en tant que formatrice petite enfance auprès des parents et professionnels.

Pour quel accompagnement thérapeutique ?

Le soin énergétique vise à vous faire retrouver votre bien-être en cherchant l’origine de vos blocages puis en les éliminant. Dans nos sociétés occidentales, on travaille beaucoup avec notre cerveau analytique. Nous ne sommes que rarement dans le sensitif. Or les énergies, les chakras sont présents sur un autre mode de perception. Le travail de l’énergéticien ne se substitue pas à une analyse ou à un traitement médical mais peut être une pratique complémentaire pour réaliser pleinement ce que l’on est et soulager des maux.

L’accompagnement que je propose est un chemin en trois temps non chronologiques mais simultanés où l’on passe de l’un à l’autre comme pendant une valse rythmée.

Nous pourrions nommer le premier comme une rencontre, une découverte ou une réconciliation de soi à soi. Notre histoire prend forme, que cela soit au passé, au présent ou au futur à travers notre regard sur les événements. Nous pouvons, nous, êtres humains transmuter notre vision intérieure grâce à notre conscience. Quitter cette sensation d’impuissance pour se diriger vers une responsabilisation consciente. Se relever des blessures du passé.

Le deuxième temps est une reconnexion d’amour, de joie et de compassion pour l’autre. Ces autres qui partagent nos vies : Nos conjoints, nos enfants, nos parents, nos amis…. La liste est longue.

Nous avons tant à apprendre d’eux et vice et versa. Ce chemin vers l’autre nous permet d’avancer vers nos propres valeurs, vers la quête de joie et d’harmonie.

Et enfin, nous pouvons considérer que nous sommes des êtres de matières mais aussi d’énergies connectées, reliés à un champ invisible. Nous sommes des êtres spirituels. Ce mot que je vais définir peut questionner certain.

La spiritualité est ce chemin que chacun peut parcourir pour découvrir la véritable nature de l’être, l’essence de la vie en nous. C’est pour ainsi dire l’éveil de la conscience donnant accès aux mystères de la vie. C’est l’expérience de l’ouverture du cœur.

Ce dernier mouvement créé un lien entre les deux autres, l’union pour un même tout.

J’aime à penser que nous sommes tous des êtres lumineux qui ne demandent qu’à éclairer.

Je vous propose ainsi un accompagnement individualisé et respectueux de votre rythme et parcours.

Comment se déroule une séance ?

Afin de préparer au mieux la séance à venir, nous aurons un échange autour de l’intention du soin. Puis nous convenons ensemble d’un RDV en présentiel ou à distance.

Le soin est toujours expliqué dans le détail en amont et repris pour débriefing à la fin.

Enfin des outils et exercices personnalisés vous sont proposés afin de développer l’autonomie de la guérison et de découvrir nos formidables capacités énergétiques. Comment notre corps peut reprendre les rênes afin de créer sa propre chimie réparatrice.

Je me positionne en accompagnateur puisqu’à mon sens la seule personne capable d’agir sur vous… c’est vous-même. Le fait que la transmission énergétique soit un don, est illusoire. Nous sommes tous des êtres énergétiques et pouvons tous apprendre ce langage pour soi-même et son entourage. C’est un chemin vers soi.

La séance peut être unique comme un coup de pouce nécessaire ou en suivi plus long si besoin.

Les soins s’adressent aux enfants, adolescents et adultes.

Pour me joindre :

Tel : 06 95 22 87 77 de 9H à 18h ou par SMS

Mail : helene@backlineproduction.com