Sommaire
- « Christine utilise tout le métal qu’elle peut récupérer dans les vieilles cours de ferme ou chez des amis : cercles de tonneaux, vieilles tôles, tiges ou tout autre objet. Elle recherche l’expression, l’élégance, l’esthétique. »
- De cette époque elle a gardé ce goût pour le positionnement et le mouvement des corps.
- « J’aime beaucoup les marchés d’art ; il n’y a pas à pousser la porte ; on va directement à la rencontre des gens ».
- Si vous ne connaissez pas encore son travail, allez pousser la porte des Caves de Halle. Vous serez séduits par ces pièces légères et élégantes.
- c’est un bonheur de voir les nouvelles pièces de Christine dans ce joli lieu que Régis Bourgine œuvre à rendre le plus vivant et éclectique possible en invitant chez lui artistes et conférenciers en tout genre.
- Document n°1174
- Cliché Hekographie - Atelier à Grand Island
« Christine utilise tout le métal qu’elle peut récupérer dans les vieilles cours de ferme ou chez des amis : cercles de tonneaux, vieilles tôles, tiges ou tout autre objet. Elle recherche l’expression, l’élégance, l’esthétique. »
« je ne sais pas faire des trucs moches exprès ».
Chorégraphe puis professeur de gym et entraîneur sportif pour l’AJA, elle décide de quitter ce milieu de compétition et de championnat pour se lancer dans la création artistique.
De cette époque elle a gardé ce goût pour le positionnement et le mouvement des corps.
- Document n°1175
- cliché Hekographie
- cliché Hekographie
- Accéder à la fiche du document 1176
Pendant 12 ans elle travaille la peinture à l’huile avant de se découvrir une passion pour la sculpture sur acier ; « j’ adore ce boulot mais je ne peux pas travailler à l’atelier plus de 4 ou 5 heures par jour » car ce travail est très physique et Christine a quelques problèmes d’articulations et de tendinites !
- Document n°1172
- cliché Hekographie
Christine fait environ 12 à 15 expositions par an , dans la région mais aussi à la Bastille à Paris, à Strasbourg Place des Arts.
- Document n°1178
- cliché Hekographie - « T’es où ? »
« J’aime beaucoup les marchés d’art ; il n’y a pas à pousser la porte ; on va directement à la rencontre des gens ».
- cliché Hekographie - « Solitude »
- Accéder à la fiche du document 1177
Sa clientèle est essentiellement parisienne ; mais Christine participe tous les ans à l’exposition des Mères Noel et à celle des Artisans d’Art l’été au grenier à sel
Elle travaille en ce moment avec Sylvain Gillot, éleveur, ébéniste et tourneur sur bois sur une ligne de meubles bois/métal qui sera exposée ce printemps.
Si vous ne connaissez pas encore son travail, allez pousser la porte des Caves de Halle. Vous serez séduits par ces pièces légères et élégantes.
Qui soupçonnerait la force physique et les nombreuses étapes qu’ont demandé leur réalisation : sélection des métaux, coupe, torsion, soudure, corrosion, patine …
Et si vous connaissez son travail allez y aussi ;
c’est un bonheur de voir les nouvelles pièces de Christine dans ce joli lieu que Régis Bourgine œuvre à rendre le plus vivant et éclectique possible en invitant chez lui artistes et conférenciers en tout genre.
Christine Lemaire - 18 Grande Rue - le Grand Island
visite de l’atelier sur rendez-vous 06 33 97 14 93
christinelemaire89@gmail.com
www.christinelemaire.fr
page Facebook : Christine Lemaire sculpteur