Le dernier mot, roman de Sébastien Haton

Paru en décembre 2020 aux éditions AO

Publié par Sébastien Haton

Le mardi 6 avril 2021

Sébastien Haton est un amoureux et un spécialiste de la langue française installé dans notre région depuis bientôt 13 ans.
Auteur et lexicologue, il consacre la majeure partie de son temps à étudier et à manier les mots, ainsi qu’à transmettre sa passion aux autres.

Après un premier roman paru en 2011 et désormais épuisé, voici enfin son deuxième : « Le dernier mot » aux éditions AO, que l’on peut commander en librairie, sur le site de l’éditeur ou auprès de l’auteur. On le trouve également à la Maison Hirondelle à Montréal.
Le dernier mot sur le site AO

Le dernier mot, de sHaton

« Le dernier mot » retrace l’histoire de Sylvie, jeune mère de famille apparemment sans histoire, dont la vie va basculer du jour au lendemain suite à un repas de Noël qui s’annonçait pourtant aussi ordinaire que d’habitude.
Déjà lu par de nombreux Avallonnais•es, il est chaudement recommandé par certains membres de l’équipe Vallée du Cousin !

« Alors, le passager silencieux me prit par la main et se mit à rire joyeusement. Je crus l’apercevoir dans la lueur d’un rayon de lune.
Il me ressemblait tellement... J’avais l’impression de me voir en garçon. »

Un réveillon de Nouvel An aux incidences incalculables…
Le(s) mot(s) de l’éditeur
Ce texte nous a subjugués par l’émotion et la finesse psychologique qu’il exprime. Rédiger à la première personne le récit d’une femme représente un défi que Sébastien a relevé avec panache, modestie et une crédibilité remarquable. Si la tension ne cesse de s’accroître au fil des pages, l’humour ponctue aussi des scènes familiales savamment mises en scène. Un livre difficile à lâcher, dont le mot “fin” est loin d’être le dernier…
(Et comme le précise l’auteur : cette histoire n’est pas inspirée de faits réels)


Voir en ligne : Le dernier mot, éditions AO