Valleeducousin.fr

Journal > Culture >

C’était samedi 18 novembre 2017, L’Autre Monde recevait Laurent Delmas pour 2 des ses livres : « Les 100 films qu’il faut avoir vus » et « Cinéma, la grande histoire du 7ème art ».

Publié par Chocomousse

Le lundi 20 novembre 2017

Mis à jour le 21 février 2018

Laurent Delmas, critique de cinéma et producteur de l’émission « On aura tout vu » le samedi matin sur France Inter, nous a parlé de sa passion concernant le cinéma et tout ce qui l’entoure : le métier de critique, l’histoire du cinéma, le business...

Fabuleux, cultes, magistraux... laissez-vous conter l’histoire des 100 films qui ont bouleversé l’histoire du cinéma.

Asseyez-vous confortablement et laissez défiler quelques-unes des plus belles scènes des Temps modernes, des Enfants du paradis, de la Vie est belle, de la Leçon de piano ou de 2001, l’Odyssée de l’espace...

Redécouvrez pourquoi, de Truffaut à Godard, de Visconti aux frères Coen, il y a des films, mais aussi des acteurs, actrices ou scénaristes, qui ont changé notre regard en révolutionnant un art qui ne cessera jamais de nous faire rêver. Chaque oeuvre est ici commentée, sa genèse comme son sens sont décryptés.

Offrez-vous donc des séances d’anthologie grâce à ces chefs-d’œuvre éternels !

De l’invention des frères Lumières jusqu’à nos jours, cet ouvrage propose, à travers 135 rétrospectives consacrées aux différentes facettes de l’histoire du cinéma, un panorama complet du 7e art : films, réalisateurs, acteurs, mouvements et écoles, genres, studios et producteurs.
L’iconographie d’une richesse (plus de 400 documents d’archives, affiches, portraits ou photos de films), un glossaire technique, les palmarès complets des grands festivals internationaux, les filmographies des grands réalisateurs et des grands acteurs, permettent de construire une véritable mémoire du cinéma du monde entier.
Un ouvrage préface par Gilles Jacob, président d’Honneur du Festival de Cannes, et dirigé par Laurent Delmas (journaliste et critique de cinéma).

Les résumés sont issus du site www.babelio.com