Valleeducousin.fr

Journal > Vie publique >

Soutenez Marylou à prendre le départ de l’Oxfam

Les 18 et 19 mai 2019

Publié par Chocomousse

Le dimanche 21 avril 2019

Mis à jour le 13 mai 2019

100km par équipe de 4 en 30H... Cela vous parle ??? C’est l’Oxfam Trailwalker !!!

Une marche de jour et de nuit sans relais, accompagné-e-s de vos supporters que vous aurez mobilisé-e-s, dans le magnifique Parc naturel régional du Morvan, au départ de la ville d’Avallon. Cet événement solidaire a pour but de financer les actions de solidarité internationale d’Oxfam France contre la pauvreté. Chaque équipe devra collecter au moins 1 500 € de dons avant de prendre le départ.

Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même avec vos petits pieds, faites un don à l’équipe des Capnaturiens (N°96) et venez la soutenir tout au long de cette épreuve...

Pourquoi ce projet vous tient-il à cœur ? Transmettez-nous votre engagement !

Nous sommes passionnés de randonnée et de nature ! Réunis au départ par le club dont nous faisons partie, Cap Nature, nous savons que nous pourrons compter sur nos collègues pour nous supporter tout au long de cette belle aventure. Nous sommes rejoins par une coéquipière parisienne qui nous permets de former une équipe complète, et qui partage nos valeurs.

Marylou a déjà tenté le trailwalker en 2018, mais s’est arrêtée à Rouvray. Courageuse, accro ou simplement têtue, en 2019, plus motivée que jamais, elle est prête à faire les 100 !

Benoît, jeune bourguignon, a supporté l’équipe en 2018, et souhaite être de la partie en 2019, afin de partager l’effort comme marcheur cette fois.

Murielle, diplômée en droit international public et privé, mais aussi ancienne basketteuse, musicienne et écrivain, se lance désormais dans le trail après une première expérience exceptionnelle et réussie en Nouvelle-Zélande !

Après 20 ans de vie citadine, Christelle s’est installée à Avallon pour être plus proche de la nature. Il était tentant de s’engager dans cette belle aventure humaine, solidaire et sportive, un grand défi.

Quel est votre objectif ?

Faire les 100 kilomètres évidemment ! Repousser nos limites, vivre un grand moment tous ensemble réunis par notre même passion : la marche. Mais aussi combattre les injustices et la pauvreté dans le monde ! Car le Trailwalker Oxfam n’est pas qu’un défi sportif, c’est également un défi humain. Notre équipe s’est en effet engagée à collecter au moins 1 500 € de dons pour financer les actions de l’ONG Oxfam France qui relève chaque jour un autre défi, celui d’agir pour un monde plus juste pour tous.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?

L’an dernier, le club avait déjà constitué une équipe, qui n’a malheureusement pas pu aller jusqu’au bout... Cette année, certains rempilent pour la marche, d’autres seront supporters, mais tous seront encore de la partie pour cette fois aller jusqu’au bout.

Notre entraînement a commencé, de jour, de nuit, nous sommes motivés ! Nous nous sommes engagés à collecter 1 500 euros entièrement dédiés au financement des actions de l’ONG OXFAM France, c’est la condition pour prendre le départ. Pour relever ce défi nous avons besoin de vous ! "Les petits ruisseaux font les grandes rivières..." Merci de votre soutien, de vos encouragements.

Faire un don

N’hésitez plus, encouragez l’équipe des Capnaturiens en faisant un don sur la page Oxfam.

Découvrez :
- Toutes les équipes participantes à ce grand trail.
- Le parcours
- Le programme