Valleeducousin.fr

Journal >

Rencontre avec Franck Bouysse

Samedi 9 mars 2019

Publié par Chocomousse

Le dimanche 10 mars 2019

La librairie recevait Franck Bouysse et son éditeur (et néanmoins fondateur) de La Manufacture de Livres Pierre Fourniaud. Il venait nous présenter son 4ème roman « Né d’aucune femme ».

Encore une chouette rencontre à la librairie hier soir. Franck Bouysse, auteur corrézien de romans policiers, nous a expliqué comment il écrivait ses romans. Au début, il se sert de cahiers et refait plusieurs fois son texte avant de le taper sur l’ordinateur.

Il nous a parlé de ses autres romans chez l’éditeur La Manufacture de Livres :

- « Grossir le ciel » 2014 - rééd. Le Livre de poche (Prix Polar Michel-Lebrun 2015, Prix Polars Pourpres 2015, Prix des lecteurs de Villeneuve-Lez-Avignon 2015, Prix sud-ouest du polar (Gradignan) 2016, Prix SNCF du polar 2017).

- « Plateau » coll. « Territori » , 2015 (Prix Chapel Belgique 2016, Prix des lecteurs de la ville de Brive 2016).

- « Glaise » 07 septembre 2017

- « Né d’aucune femme » 10 janvier 2019

Pour plus d’informations.

"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile.
- Et alors, qu’y-a-t-il d’extraordinaire à cela ? Demandai-je.
- Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.
- De quoi parlez-vous ?
- Les cahiers… Ceux de Rose."

Ainsi sortent de l’ombre les cahiers de Rose, ceux dans lesquels elle a raconté son histoire, cherchant à briser le secret dont on voulait couvrir son destin. Franck Bouysse, lauréat de plus de dix prix littéraires, nous offre avec « Né d’aucune femme » la plus vibrante de ses œuvres. Ce roman sensible et poignant confirme son immense talent à conter les failles et les grandeurs de l’âme humaine. (résumé issu de Babelio)

Sa bibliographie est sur Babelio

Sa page Facebook