Valleeducousin.fr

Journal > Culture >

Aidez le Festival des Foins à financer sa 8ème édition en participant à la cagnotte en ligne.

Publié par Chocomousse

Le dimanche 28 octobre 2018

Cela fait 7 ans que le Festival des Foins nous enchante en faisant venir des groupes musicaux en plein champs sous un chapiteau. Pour que cet événement puisse perdurer, le Festival des Foins a besoin d’aide...

Voici ce que nous pouvons lire sur la page de la cagnotte en ligne :

FESTIVAL DES FOINS 8ème édition

Musiques actuelles au cœur du Morvan (Bourgogne)

L’accès à la culture pour tous, c’est la volonté d’ouvrir la culture à tous les publics en agissant pour développer l’accessibilité économique, physique et symbolique de l’offre artistique et culturelle.

Favoriser l’accès à la culture des publics les plus fragilisés, est essentiel pour lutter contre l’exclusion, pour tisser ou retisser du lien social et pour revaloriser l’estime de soi.

Notre Festival est organisé par notre Association La Boîte à Meuh, nous sommes une association Solidaire. Le dispositif : ’Accès à la Culture pour tous’ fait partie intégrante des actions de notre association et du Festival des foins.

Nous avons mis en place cette collecte de fonds dans le but de nous aider pour notre prochaine édition.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

MEUHbilisez vous et aider notre festival à perdurer
Salutâs

L’accès à l’intégralité du festival est gratuit pour tous les bénéficiaires de la Croix Rouge Française, CCAS, les Restaurants du Cœur, Secours populaires Français, Enfance et jeunesse, le GRETA….

Un petit Festival de printemps au vert

Un festival caché sur une colline du Morvan et une communauté qui se retrouve pendant quelques jours chaque printemps, toute entière impliquée dans l’événement. On se sent vite en famille. Peut-être parce que le festival est né comme ça : « Un jour avec des amis, on s’est dit que ce serait vraiment beau d’organiser un festival, entre potes ».

De nombreux festivaliers sont en quête de moments uniques, de lieux inhabituels et en recherche d’ouverture sur les musiques actuelles en live. Notre festival emprunte ce chemin de traverse.

Nous sélectionnons des artistes pour leurs qualités artistiques mais aussi pour l’humanité qu’ils représentent dans leur diversité, dans leur richesse de penser, dans leurs engagements et dans leurs cultures.

Les limites techniques sont aussi celles d’un festival, qui s’interdit d’accueillir plus de 3 000 personnes/jour par édition. Ce qui fait du festival des Foins, un festival précieux, ce dont rêve le public qui a emprunté le chemin qui mène jusqu’à chez nous pour y trouver cet esprit ouverture et de partage.

Tout est organisé pour un grand rendez-vous : le son est bon, les bars généreux, des espaces détente et des jeux, les bénévoles sympathiques et motivés. Les artistes se mêlent au public, se promènent tranquillement dans le festival.

Tous dans la même carriole - Culture pour Tous

Les coûts de fonctionnement augmentent sans arrêt, les cachets aussi. Quant au public, il se lasse vite, il a besoin de nouveautés d’année en année. Mais grossir revient souvent à perdre sa singularité. Simplement parce que la prise de risque devient toujours plus délicate.

Développement durable - Festival engagé

Le développement durable est au cœur des valeurs de notre association : dans ses actions environnementales et ses partenariats avec des entreprises locales. L’association s’engage en ce sens.

Pour en savoir plus....
https://www.facebook.com/festivalfoins/
www.festivaldesfoins.fr
https://www.instagram.com/festivaldesfoins/?hl=fr