Valleeducousin.fr

Journal > Culture >

STAGE VOIX ET CABARET(S) À LA TANNERIE DU 8 AU 12 JUILLET

Publié par Sylvain Solaro

Le dimanche 1er juillet 2018

Mis à jour le 2 juillet 2018

SPECTACLE DE FIN DE STAGE LE JEUDI 12 JUILLET
La collaboration entre la Tannerie et le collectif lamachinerie se poursuit cette année, notamment avec les stages autour de la Voix et du Cabaret proposés par Franca Cuomo.
Après deux stages en avril et en juin, aura lieu avec les apprentis chanteurs une session intensive de 5 jours qui se clôturera par un cabaret à la Tannerie le jeudi 12 juillet.

Les informations concernant le stage Voix et Cabaret(s) :
Stage intensif de 5 jours dirigé par Franca Cuomo chanteuse, metteur en scène et Morton Potash, pianiste accompagnateur. Tous deux également compositeurs-arrangeurs.

Les apprentis chanteurs seront amenés à créer ensemble une forme originale inspirée du Cabaret au sens large, sur un répertoire individuel et collectif, à travers la combinaison d’un travail musical et vocal, riche, approfondi, ludique et créatif, mais également théâtralisé, en corps et en espace.
La méthode de ce travail repose sur l’alchimie subtile entre un travail vocal/corporel technique approfondi et celui de l’interprétation adaptée à chaque personnalité et à chaque morceau.

Chanteuse soliste et actrice-chanteuse pour le théâtre musical, la création chorégraphique, le cabaret ou le concert, à travers des répertoires multiples et ouverts, Franca Cuomo propose un stage qui expérimente le rapport entre l’acteur et le chanteur, afin d’approcher le moment « magique » : 
chanter tout en racontant une histoire, au service d’un ensemble. 
Avec la complicité de Morton Potash, pianiste et artiste multi-facettes, à la longue expérience de scène, de cinéma et d’accompagnement (notamment de danseurs), cette approche d’un travail vocal/musical/théâtral privilégie avant tout l’expérience de la vitalité artistique et l’épanouissemnt de chacun au sein du groupe.

Grâce à l’amitié artistique avec la Tannerie, Cécile Viollet et François Stoerkel ce projet pédagogique devrait continuer la saison prochaine et vous convier à d’autres rendez-vous Voix et Cabaret(s)

RENSEIGNEMENTS RÉSERVATIONS LA TANNERIE
CÉCILE VIOLLET 03 86 34 25 41
dossier pdf :

www.franca-cuomo.com