Valleeducousin.fr

Journal > Culture >

L’UN CHEZ L’AUTRE

Les commerçants d’Avallon se mélangent dans leurs vitrines

Publié par Sylvain Solaro

Le dimanche 1er juillet 2018

Un projet des photographes de l’association Artatou
C’est en cherchant des endroits pour exposer leurs photos que Marc Schwartz et Sylvain Solaro, tous deux amoureux de la ville d’Avallon, ont eu l’idée d’accrocher leurs images chez les commerçants : la ville a la chance d’avoir des commerces actifs, des rues animées et des… vitrines ! On va donc exposer dans ces vitrines… exposer quoi ? Et bien tout simplement les commerçants eux-mêmes, et pour pimenter le projet on les mélange : le boucher chez le fleuriste ; la libraire chez la coiffeuse ; le restaurateur dans le bar tabac etc.

Les images seront accrochées dans les vitrines des commerces à partir du 14 juillet.
Vous êtes conviés à un pot d’inauguration au cours duquel sera présenté également l’ensemble du travail aux Caves de la Halle - 6 rue de la Halle le même 14 juillet à partir de 12h30. Les images resteront visibles durant tout l’été.
Suivre le projet sur internet : www.artatou.com/lun-chez-lautre


Marc Schwartz schwartz.marc@me.com
Autodidacte, rentre en 1978 à l’agence SIPA presse. Photographe indépendant depuis 1980, collabore régulièrement avec la presse, les couturiers, les agences de publicité, les maisons d’édition. Amoureux du noir et blanc, sa démarche personnelle tant en studio que dans la rue s’oriente sur l’humain.
Site internet : marc-schwartz.book.fr


Sylvain Solaro sylvain@sylvain-solaro.fr
Ancien élève de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière a travaillé pour la presse magazine et des agences d’illustrations. Depuis une vingtaine d’années il expose régulièrement ses recherches plasticiennes utilisant la photo et la vidéo comme des matériaux qu’il met en relation avec d’autres objets. Il travaille en banlieue parisienne et dans l’Yonne à Saint Père sous Vézelay.
Site internet : www.sylvain-solaro.fr


L’association Artatou


Depuis 1995, des artistes de l’avallonnais se sont regroupés pour exposer ensemble et montrer que la création contemporaine était une réalité vivante à multiples facettes. Aujourd’hui plus de vingt ans ont passé, certains artistes ont quitté Artatou pour d’autres aventures et d’autres sont arrivés forts d’expériences et d’autres horizons : Pascal Caron, David Ducrot, Véronique Quintin, Marc Schwarz, Sylvain Solaro. L’ambition d’Artatou est d’aller à la rencontre du public. C’est aussi des expositions, des cours de dessins/peintures et bientôt de photographie.
A Artatou pas de parti-pris, peintures ; sculptures ; dessins ; vidéos ; photographies ; installations et performances ont cohabités et cohabiteront encore, dans des lieux mis à disposition par la municipalité d’Avallon. Municipalité qui nous offre une collaboration fidèle et précieuse depuis la création d’Artatou.
site internet : www.artatou.com