Valleeducousin.fr

Journal > Culture >

STAGES CROISÉS à la TANNERIE

VOIX/IMAGES/ÉCRITURES

Publié par Sylvain Solaro

Le jeudi 22 juin 2017

Mis à jour le 27 juin 2017

3 stages « croisés » proposés à la Tannerie d’Avallon du 9 au 15 juillet, par Franca Cuomo, Bruno Edmond et Sylvain Solaro.

Ces trois artistes font partie du Collectif de création lamachinerie qui depuis plusieurs années conçoit des projets à géométrie variable dans les domaines de la voix et de ses fabrications scéniques ; de l’écriture et sa mise en espace ; de l’image numérique et de l’installation.

Plusieurs projets individuels ou communs ont été développés au sein de résidences (Château de la Roche Guyon, Le Relais, le Moulin d’Andé, L’Avant-Rue, l’Arcal, Le Chemin des Arts du Champsaur...) et ont donné lieu à des spectacles, concerts, publications et expositions.

Pourquoi des stages « croisés » ? Car on pourra si on le désire travailler dans un domaine tout en expérimentant dans les autres. Ainsi les pratiquants de l’image pourront s’exercer au portrait avec les chanteurs, utiliser les textes des stagiaires en « écriture », qui à leur tour pourront inventer des « mots images », comme les chanteurs mettre en musique ces textes.
Chaque stage a sa dominante, on pratique et avance dans un domaine mais on peut aussi découvrir et appréhender les autres.

La Tannerie est un beau lieu convivial au pied de la ville médiévale d’Avallon sur les rives du Cousin, avec une scène (100 places) et plusieurs grands ateliers, un grand foyer où des repas peuvent êtres partagés et enfin plusieurs chambres d’hôte…

Le tarif est de 270 € (stages Écriture, Images) et de 380 € (Voix & Cabaret) - remise de 20 % pour les Avallonnais et région, ainsi que les demandeurs d’emploi et étudiants.
Renseignements/inscriptions : Franca Cuomo ffranca.cuomo@free.fr ou Sylvain Solaro sylvain@sylvain-solaro.fr