Valleeducousin.fr

Annuaire > Musique >

Avallon (89200), Concerts, Ecole de chant lyrique, Musique

La Blivet School - Institut Supérieur International de Chant Lyrique de Bourgogne

9 place de la gare, 89200 Givry

La Blivet School

06 83 89 60 11 @

Voir en ligne : Site officiel de la Blivet School

La Blivet School dispense un enseignement du chant à un très haut niveau, tant technique que musical. Elle s’adresse principalement à des chanteurs voulant devenir professionnels, solistes ou choristes. Elle veille à l’insertion professionnelle des jeunes chanteurs par l’organisation de concerts leur permettant de se retrouver confrontés régulièrement à un public en se faisant connaître. Elle présente ensuite les meilleurs aux divers théâtres et organismes de concerts.

JPEG

L’Institut

L’Institut Jean-Pierre Blivet, placé sous l’égide de l’association Salva Voce, centre de formation agréé par le ministère du Travail, a pour objectif la promotion et l’enseignement du chant lyrique en France et en Europe.

Ses objectifs

L’institut a pour objectif de dispenser un enseignement du chant à un très haut niveau, tant technique que musical. Il s’adresse principalement à des chanteurs professionnels, mais aussi à des chanteurs amateurs de bon niveau.

Ses activités

Les activités de l’Institut se concentrent autour de trois axes :

- Dispenser aux aspirants chanteurs une formation vocale exigeante, embrassant technique et interprétation

- Assurer le perfectionnement des chanteurs professionnels

- Promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes chanteurs par l’organisation de concerts et la présentation des jeunes artistes aux auditions des Théâtres et Opéras.

La Méthode

Son érudition théorique jointe à sa pédagogie du chant ont naturellement conduit Jean-Pierre Blivet à créer sa méthode : élaborée et pratiquée depuis longtemps, elle est publiée en 1999 aux Editions Fayard sous le titre : LES VOIES DU CHANT, ouvrage déjà dix fois réédité depuis sa publication.

Le Centre de formation

Tous les stages se déroulent au centre de formation de Givry (Yonne). La répartition souple des horaires de cours, permet aux professionnels de prendre des leçons en fonction de leurs disponibilités (conventionnés AFDASS). Et des cours particuliers sont dispensés tout au long de l’année. L’Institut fait appel occasionnellement à des professeurs de langues et d’interprétation, spécialisés dans la mélodie, les lieder, l’oratorio, et à Sylvia Bergé, sociétaire à la comédie française, pour des cours de maintien et l’étude de textes lyriques.

Le centre de formation de Givry met plus de 10 000 disques à la disposition des chanteurs ainsi qu’une très grande partothèque et DVDthèque. La Blivet School propose également un hébergement sur place en chambre simple ou double.