Valleeducousin.fr

Journal > Environnement >

Au secours des forêts de feuillus du Morvan avec le groupement forestier du Chat Sauvage !

8000 Euros pour sauver 4 hectares de forêt

Publié par Le Groupement Forestier du Chat Sauvage

Le dimanche 16 octobre 2016

Mis à jour le 20 octobre 2016

COMMUNIQUE URGENT - Le groupement forestier du Chat Sauvage cherche à réunir 8 000 euros pour acquérir 4 hectares d’un très grand intérêt écologique ! Rejoignez-nous pour lutter contre l’enrésinement du Morvan...

Afin d’aider nos forêts de feuillus à résister à la pression de plus en plus forte des plantations de résineux, nous avons créé il y a un peu plus d’un an un groupement forestier qui achète des parcelles pour les soustraire à l’enrésinement.

Nous sommes aujourd’hui 70 sociétaires, et nous avons pu acheter cet été une vingtaine d’hectares dont la moitié était condamnée à très court terme (hiver 2016-17) à être coupée à blanc et replantée en résineux.

Nous cherchons de nouveaux sociétaires pour sauver une dizaine d’hectares que nous pourrions acheter mais pour lesquels nous ne disposons pas actuellement des fonds nécessaires.

Il nous faut notamment dans les 3 prochains mois trouver 8 000 euros pour acquérir 4 hectares d’un très grand intérêt écologique (fond de vallon en lisière). En nous y mettant tous, nous devrions y arriver !

Notre site internet peut vous aider à mieux comprendre notre démarche, mais je répondrai à chacune de vos questions (gerance@forets-chatsauvage.org).


Voir en ligne : Le site Officiel


N’hésitez pas à diffuser cette information auprès des personnes que vous connaissez qui pourraient être intéressées.