Valleeducousin.fr

Annuaire > Associations - Culture >

Avallon (89200), Concerts, Musique

La Société Philharmonique d’Avallon, dite la Philhar

Rejoignez-nous le vendredi soir, salle Prévôt !

Contacts : Christian Thomassin 0386345065 ou Léna Gutke 0660167555

Chaque vendredi soir, salle Prévôt à Avallon, les sons des saxophones, clarinettes et cuivres résonnent à tout va. Les instruments s’accordent et les discussions vont bon train. Comme chaque semaine, les musiciens de la Philhar répètent. Au programme deux heures de musique dans une ambiance conviviale et détendue. C’est l’esprit de cette société musicale qui réunit des personnes de 15 à 90 ans... et de tous niveaux : vous souhaitez nous rejoindre ? Venez nous voir directement ou contactez nous !

Le répertoire

Le répertoire de l’orchestre est très varié et contient de la musique de styles et d’époque très différents : musique classique, jazz, comédie musicale, opérette, variété française et internationale …..

Concert de la Philharmonie au Marché couvert d’Avallon
Direction : Lena Gutke

Une nouvelle direction, avec Léna Gutke

Léna Gutke a pris la direction de l’orchestre en mars 2016, et succède à Christian Thomassin, toujours fidèle à la Philhar, qui a quitté la baguette pour retrouver son saxophone.

Flûtiste professionnelle, elle a plusieurs cordes à son arc, et enseigne la flûte aussi bien que la musique de chambre, le chant choral ou le jeu d’orchestre.

Léna Gutke

Installée dans le Morvan depuis 2008, elle a donné de nombreux concerts dans la région avec son duo flûte et harpe « Duo Entracte ».

De formation classique, diplômée du Conservatoire Supérieur de Suède et de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Léna Gutke bénéficie d’une grande expérience en tant que flûtiste soliste, chambriste, musicienne d’orchestre, et dirige depuis dix ans l’orchestre de chambre « Camerata Champagne » de Reims.

Le rendez-vous hebdomadaire

Les répétitions ont lieu le vendredi de 20 à 22 heures, salle Prévôt, à Avallon (près de l’école des remparts, la porte d’accès donnant sur le parking).

Conditions de participation : assiduité !

La participation à la Philar est entièrement bénévole et n’occasionne aucun coût financier pour les musicienn(e)s.

A titre incitatif, la ville d’Avallon accorde la demi-gratuité aux élèves qui participent assidûment aux activités de la Philhar.

L’assiduité est en effet la seule condition importante pour rejoindre la philarmonie d’Avallon. Assiduité aux répétitions... mais aussi aux représentations !

Contact

  • Christian Thomassin 0386345065
  • Léna Gutke 0660167555
  • Courriel : laphilhar@wanadoo.fr
La Philharmonie d’Avallon en concert le 8 mai 2017
Direction : Lena Gutke

Portfolio