Valleeducousin.fr

Journal > Culture >

RVLE

Fin du deuxième Grand Rendez-Vous du Lire et de l’Écrire

Après 2015, nous pensons déjà au premier samedi d’octobre de 2016…

Publié par Isabelle Huberdeau-Houé, RVLE

Le jeudi 8 octobre 2015

Mis à jour le 15 octobre 2015

Notre deuxième Grand Rendez-Vous s’est terminé le dimanche 4 octobre en fin d’après-midi avec quelques festivités pour les enfants de Vézelay qu’avait fait travailler Sylviane Jaoui tout au long de l’année.

Ce fut, de l’avis de tous, une belle réussite avec l’accueil chaleureux et efficace de la Maison Jules Roy et de son équipe et sous un soleil bienveillant...

Nous avons pu entendre s’interroger et dialoguer Edith de la Héronnière, Roger Wallet, Jean-Pierre Cannet, avec des lectures dites notamment par Dominique Cornet et Annick.

La rencontre avec Jean-Michel Delacomptée fut un plaidoyer pour la culture et la belle langue, avec tout l’humour possible et les petits ateliers de traduction un délicieux moment d’intelligence, avec Javier Pueyo, Béatrice Beyney, Dominique Drouin et Sara Saragoni.

La promenade imaginaire de Roger a attiré une quarantaine de personnes frigorifiées mais ravies.

Nous n’avons pas épuisé les mystères de l’écriture et les bonheurs de la lecture, mais l’idée de faire échanger des écrivains semble intéressante à poursuivre, en réduisant à une journée la durée de la manifestation.

Après 2015, nous pensons déjà au premier samedi d’octobre de 2016…

A suivre.


Voir en ligne : Le Blog de RVLE

Portfolio