Valleeducousin.fr

Journal > Economie locale >

Médecines douces

L’EFT – un moyen à portée de tous pour gérer émotions, grands maux et petits bobos…

Sandrine Blandin praticienne EFT à St Père nous parle de cette méthode, de ses effets bénéfiques parfois spectaculaires.

Publié par Odile Hoog Rousseau

Le jeudi 13 août 2015

Mis à jour le 19 août 2015

L’EFT est une technique simple qui permet de se libérer des émotions qui nous embarrassent, de gérer notre stress et de nous auto-soigner sur le plan physique ou psychologique.

L’EFT en sollicitant des strates énergétiques profondes permet d’arriver à des libérations étonnantes.

Qu’est ce que l’EFT

On peut apprendre à pratiquer l’EFT sur soi en très peu de temps. On peut pratiquer tous les jours, et avoir rapidement des résultats … Ca marche … et on a même pas besoin d’y croire.
Cette technique part du principe que le corps lui, sait et que si on s’en remet à lui, le lâcher prise et la guérison arrivent. On peut s’auto-soigner, et en étant autonome dans son désir de guérison, se libérer de tout un tas de maux : dépendances en tous genres, traumatimes affectifs, phobies, stress, allergies, etc.
Cette méthode mise au point par le scientifique Gary Craig il y a environ une dizaine d’années aux Etats Unis, connait aujourd’hui en France un développement important

Comment s’y prendre

On tapote légèrement avec les doigts certains points de méridiens d’acupuncture (également points de shiatsu) qui correspondent à différents organes ou glandes, la plus importante étant le thymus ou glande du courage !
Tout d’abord il faut accepter le côté négatif du « problème ». Par exemple j’ai une phobie de l’avion ; je pars du principe que même si j’ai cette phobie, je l’accepte et je m’accepte tel que je suis.
En évoquant le problème on tapote les différents points en envisageant ce que seraient les effets positifs de la guérison

Evidemment, même si cette méthode est simple, il vous faudra l’aide d’un thérapeute pour vous guider

Sandrine Blandin, thérapeute EFT

Sandrine a découvert l’EFT il y a quelques années suite à un problème personnel difficile à gérer.
Domiciliée à St Père, elle peut vous accompagner, vous guider et vous faire découvrir ces méthodes d’auto-guérison. Elle s’est formée au cours de stages avec entre autres Louise Gervais, une canadienne qui pratique l’EFT selon les techniques de Gary Craig fondateur de l’EFT qui pense qu’on peut utiliser l’EFT sur tout, et que pour changer le monde il faut d’abord se changer soi-même.
Elle espère pouvoir s’installer professionnellement dans la région cet automne d’autant qu’elle est également praticienne de réfléxologie plantaire..

Sandrine fait partie de l’association Bien Etre en Soi qui aujourd’hui réunit 14 thérapeutes dans des disciplines variées mais néanmoins toutes orientées sur le même axe, celui des thérapies douces alternatives. Sans vouloir bien évidemment se substituer à l’allopathie, ces pratiques au quotidien peuvent venir en complément pour aider les malades à guérir.
Ce groupe réunit aujourd’hui relaxologue, magnétiseur, praticien du reiki, naturopathe, sophrologue, acupuncteur, praticien de l’EFT, réflexologue, etc.

L’association se réunit une fois par mois à l’hôtel Gouvenain à Avallon et organise les 21 et 22 novembre un salon de médecines douces au grenier à sel d’Avallon.

Un événement à ne pas rater, un moment de dialogue et d’échange pour mettre en commun ces pratiques et les faire connaître au grand public.

Contact - Sandrine Blandin - sandrinepivoines@gmail.com
tel - 0608370228