Valleeducousin.fr

Journal > Culture >

« Gorilla », le projet fou de court-métrage, qui a besoin de votre soutien... avant la date limite du 7 juillet !

Interview exclusive de Tibo Pinsard + Vidéo de présentation + Lien direct pour envoyer vos dons !

Publié par Le Ciné Club François Truffaut de l’Avallonnais

Le jeudi 25 juin 2015

Mis à jour le 4 juillet 2015

Tibo Pinsard, bien connu dans l’Avallonnais, s’est lancé dans la préparation d’un nouveau court-métrage. Mais pour ce film dont le budget est difficile à boucler, il lance un appel aux dons. Le Ciné-Club a décidé de soutenir ce réalisateur que nous apprécions... en publiant ici une interview sur son projet. Merci de l’aider... avant le 7 juillet !

Pouvez-vous présenter le projet en quelques mots ?

Tibo Pinsard
Document n°1720
Tibo Pinsard
Crédits : Marie Rodet

En fait, je voudrais tourner mon cinquième court-métrage en septembre prochain, en Bourgogne. Ce projet s’appelle « Gorilla », l’histoire se passe à Hollywood à la fin des années 1940, sur un plateau de tournage.

Un cascadeur est embauché pour porter un costume de gorille, pour un film de jungle. Dans une scène, il doit effrayer l’actrice principale. Sauf que l’homme-gorille en pince tellement pour la comédienne, qu’il est incapable d’être effrayant ! Et il est à deux doigts de se faire virer... jusqu’à ce que...

JPEG - 960 x 720 - 129.1 ko
Document n°1718

Pourquoi lancez-vous un appel aux dons via une plateforme de financement participatif sur Internet ?

Ce film, je le porte depuis plusieurs années. J’ai réussi à réunir une équipe très talentueuse, tant aux niveaux des comédiens que de la technique ou de la direction artistique. La Région Bourgogne soutient le projet.

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à réunir tous les financements que nous espérions, d’où cet appel aux dons des internautes. Nous avons un objectif de 8000 Euros à atteindre, sans quoi le film ne se fera pas, faute de budget suffisant.

A quoi va servir l’argent que vous demandez ?

L’objectif des 8000 euros correspond en fait au coût des costumes : pour un tel film, il nous faut des costumes d’époque, américains. Cette location a un prix non négligeable.

Quant au costume de gorille du personnage principal, il faut le faire fabriquer, car un tel accessoire n’existe pas en Europe. Et cela coûte très cher, plusieurs milliers d’euros. Il est important de savoir que l’objectif que nous nous sommes fixé doit absolument être atteint, sans quoi l’argent de ceux qui auront donné leur sera remboursé. Et nous n’aurons rien au final. Tous les soutiens sont donc essentiels, des plus modestes aux plus conséquents !

JPEG - 800 x 605 - 69.3 ko
Document n°1719

Que pouvez-vous dire aux donateurs éventuels, pour les motiver ?

Tout d’abord, ce film est presque totalement bourguignon, et même plus avallonnais : la société de production a son siège à Saint-Léger-Vauban. J’ai moi-même vécu et travaillé plusieurs années à Avallon, où j’ai toujours de la famille.

La chef-décoratrice, Anne Seibel, nommée aux Oscars pour son travail sur « Midnight in Paris » de Woody Allen est elle-même du Vézelien. Et nous avons le soutien logistique du Bureau d’accueil de tournages basé à Avallon...

Le film en lui-même sera tourné du côté de Chalon-sur-Saône. Et au-delà de cet attachement bourguignon, j’ose avancer que le projet est plutôt original, décalé et mérite qu’on s’y intéresse... Reconstituer une histoire se passant à Hollywood au cœur de la Bourgogne est un challenge en soi.

C’est un film qui parle des masques que l’on porte, du désir que l’on réprime ou qu’on laisse s’exprimer... Pour dire les choses plus simplement, j’ai besoin de votre soutien, permettez-moi de tourner « Gorilla », de faire exister ce film !

Support our next project GORILLA on KICKSTARTER !!! from Darrowan Prod on Vimeo.

La date limite de financement est fixée au 7 juillet ?

Oui, la date limite de la campagne de financement participatif de Gorilla est le 7 juillet... Le temps presse ! N’hésitez pas à aider le film et à en parler autour de vous. Merci de la part du réalisateur Tibo Pinsard et de toute l’équipe !

Le Ciné-Club d’Avallon vous invite à faire un don à ce réalisateur que nous connaissons bien ! Merci à vous.


Voir en ligne : La page officielle pour soutenir le projet !