Valleeducousin.fr

Journal > Culture >

Festival régional « Itinéraires Singuliers » dans la vallée du Cousin

Du 9 mars au 19 avril 2015 en Bourgogne...

Publié par Marie-Hélène Treheux

Le jeudi 5 mars 2015

Mis à jour le 1er mai 2015

Tous les ans, l’association Itinéraires Singuliers et le Centre Hospitalier La Chartreuse de Dijon s’associent à de nombreuses structures bourguignonnes pour construire un projet créatif, collectif et solidaire autour d’un thème fédérateur. L’année 2015 est construite sur la thématique CRIS : Cri d’amour, de joie, de révolte, de rassemblement…

Cette manifestation du 20 mars est portée par ITINERAIRES SINGULIERS, association créée en 2000 qui trouve ses racines dans le champ psychiatrique à « l’Espace des expressions G. Bachelard », structure extra-hospitalière du CH La Chartreuse de Dijon.
Depuis, elle s’est ouverte au niveau régional, à tous les publics en situation, ou non, de handicap, d’exclusion ou de rupture sociale.

En croisant les différents milieux qui composent notre société, l’association Itinéraires Singuliers a pour objet de favoriser l’épanouissement de la personne et de tisser des liens sociaux. Dans cette perspective, elle cherche à promouvoir l’art et l’expression sous toutes ses formes, comme outils privilégiés de lutte contre l’exclusion.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du Festival régional Itinéraires Singuliers (thème : « les cris ») / 9ème édition qui a lieu du 9 mars au 19 avril (expos, spectacles, films, rencontres, ateliers...).


Voir en ligne : Blog du festival