Valleeducousin.fr

Annuaire > Paysagistes, élagueurs >

élagueur grimpeur paysagiste

Au fil du bois

38 route d’avallon, 89630 Saint Germain des Champs

Au fil du bois

06 78 43 15 51 @

Élagage en accès difficile, taille douce, taille d’adaptation, abattage, abattage par démontage, mise en sécurité. Mais aussi : engazonnement, clôture, dallage, muret, terrasse, bassin, taille de haies, arbustes, rosiers, débroussaillages, tonte. Travaux effectués dans le respect du végétal.

Passionné de la nature, j’en ai fait mon métier.

Après avoir obtenu un CAP et un BEP en travaux paysagers, j’ai commencé de travailler en 1999 dans une entreprise de paysagisme en Bretagne, ma terre natale. J’y suis resté jusqu’en 2010 .

Durant toutes ces années, j’ai acquis de nombreuses connaissances, dont l’élagage, et notamment la technique de grimpe qui permet d’atteindre la cime des arbres malgré un accès difficile.

En 2010, j’ai créé une société d’élagage et travaux paysagers en région parisienne ; mais mon envie de retourner à la campagne m’a poussé à venir m’installer près d’Avallon où j’ai des racines familiales.

C’est ainsi qu’en 2012 j’ai intégré une société d’entretien de lignes EDF, où j’avais un poste d’élagueur-grimpeur le long des lignes électriques haute tension.

L’envie de voler de mes propres ailes m’a ensuite poussé à créer une nouvelle société dans l’avallonnais. Mes activités sont : élagueur-grimpeur et paysagiste.

Dans la mesure du possible, je privilégie l’élagage plutôt que l’abattage, car le respect de l’arbre est mon maître mot.

Pour moi, il est important que chaque végétal prenne sa place dans nos jardins, car notre aujourd’hui est le demain de nos enfants .

Végétalement vôtre.