Journal

Les nouvelles du Chat Sauvage

Bonjour à toutes et à tous, vous avez manifesté au cours des derniers mois votre intérêt pour notre groupement forestier du Chat Sauvage, et je me devais de vous tenir informé de l’évolution de la situation :
Nous avons pu réunir le budget nécessaire (30 nouveaux sociétaires...) pour acheter les 4ha qui étaient menacés par un enrésinement imminent... Le dossier est en cours de traitement chez le notaire...
Notre groupement a un peu moins de 2ans d’age, nous sommes aujourd’hui 96 (…)

10 décembre 2016, par Le Groupement Forestier du Chat Sauvage

Risque de fermeture de la Maison Jules Roy

En 2017, en raison de l’absence d’une issue de secours en cas d’incendie, la Maison Jules Roy ne pourra plus recevoir de réunions comptant plus de 20 personnes.
Autant dire que toute activité littéraire sera proscrite, au nom d’impératifs de sécurité largement aberrants pour tout observateur. Au point qu’il se dit qu’ils ne sont que prétextes.
La Maison Jules Roy joue dans la vie culturelle de Vézelay et de son environnement un rôle capital et irremplaçable. En dehors même de sa (…)

23 novembre 2016, par RVLE

C’était samedi 19 novembre 2016 : le « Petit déjeuner de la Bibliothèque » ayant pour thème la famille

Prochain rendez-vous samedi 18 décembre 2016 autour des livres de la littérature allemande.
Voici les livres présentés ce jour, disponibles à la Bibliothèque :
2 « Un paquebot dans les arbres » de Valentine Goby2
Livre disponible au prêt à la Bibliothèque Max-Pol Fouchet
Au milieu des années 1950, Mathilde sort à peine de l’enfance quand la tuberculose envoie son père et, plus tard, sa mère au sanatorium d’Aincourt. Cafetiers de La Roche-Guyon, ils ont été le coeur battant de ce (…)

20 novembre 2016, par Chocomousse

Rencontre avec Oliver Pagès du Canard Enchaîné

Rencontre, le vendredi 18 novembre 2016 avec Oliver Pagès du Canard Enchaîné pour fêter les 100 ans du journal avec un hommage à Cabu.

18 novembre 2016, par Pierre-Emmanuel WECK

Rencontre avec Cédric GRAS

Rencontre avec Cédric GRAS auteur de « Anthracite », le samedi 12 novembre 2016 à 18h30, à la librairie L’Autre Monde à Avallon.
Anthracite est l’un des romans qui nous ont le plus marqué sur cette rentrée littéraire. Cédric Gras, écrivain voyageur, compagnon de route de Sylvain dans Berezina, ayant vécu en Russie et en Ukraine.
Anthracite se situe justement en Ukraine, pays intimement lié à la Russie depuis très longtemps. Chaque Ukrainien hésite entre les deux appartenances car tous se (…)

12 novembre 2016, par Pierre-Emmanuel WECK

Conférence d’Alain Lipietz sur la Chine

Conférence d’Alain Lipietz sur l’histoire économique de la Chine pour clôturer le Festival d’Art Chinois à l’Hôtel Gouvenain, le mercredi 9 novembre 2016.
Voir l’annonce de la conférence

9 novembre 2016, par Pierre-Emmanuel WECK

Conférence d’Alain Lipietz dans le cadre du Festival d’Art Chinois

Mercredi 9 novembre à 18h à l’Hôtel de Gouvenain

Auteur de nombreux ouvrages, X-Pont, ingénieur en chef des ponts et chaussées, Alain Lipietz a opté pour la recherche en devenant économiste. Il s’est consacré à l’analyse des rapports sociaux-économiques au sein des communautés humaines, entre celles-ci et leur espace, aux niveaux urbain, régional, national et international. Nous espérons donc, qu’il saura nous apporter un éclairage pertinent sur la croissance chinoise et clôturer avec brio notre Festival d’Art Chinois 2016.
Homme (…)

2 novembre 2016, par L’association « Valorisation du Patrimoine Culturel »

Musée de l’Avallonnais

Visite impromptue au musée de l’Avallonnais.
Après la conférence du 16 octobre 2016 de Gérard Pierson sur l’écriture chinoise, dans le cadre du Festival d’art chinois, nous avons parcouru le musée de l’Avallonnais et ses surprises…
Pour mémoire, le musée fermera en décembre et il est gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans et pour tous les mercredis.

20 octobre 2016, par Pierre-Emmanuel WECK

Avant que ne viennent pourpres et ors...

Je vous invite sur un petit chemin qui surplombe la vallée pour vous montrer par petites touches la végétation qui n’arbore pas encore ses couleurs automnales.

17 octobre 2016, par Frédéric Kempa

C’était dimanche 16 octobre 2016 à Vézelay, un spectacle d’Erika Leclerc Marceau « Erika, l’intranquille » dans le cadre du festival régional des Contes Givrés

Merci au festival des Contes Givrés pour ce spectacle désopilant et engagé !

Après deux enfants, une thérapie, un pèlerinage, un mariage, une crise de la trentaine et une adaptation à un nouveau continent, Erika revient à son premier amour : la scène. Folle, absurde et pertinente, son humour fait « rirefléchir ». Sur scène, à la télévision et à la radio, Erika a une énergie, une présence et une chaleur communicatives. « Erika, l’intranquille », spectacle Tout public + 10 ans
Avant d’arriver en France, je pensais que j’avais un beau prénom, mais s’appeler Erika en (…)

16 octobre 2016, par Chocomousse